bol de spiruline de broceliande

Qu’est-ce que la spiruline de Brocéliande ?

spiruline brocéliande
Spiruline Brocéliande

La spiruline est une Algue microscopique en forme de spirale et une des premières formes de Vie sur la planète. La spiruline est une micro algue très nutritive, la spiruline est une parfaite alliée pour assurer un bon équilibre alimentaire et renforcer le système immunitaire au quotidien. La spiruline est très prisée par les sportifs et les végétariens pour sa richesse en protéines et en nutriments, la spiruline est LE nouvel aliment-santé.


Décryptage de ce petit miracle végétal encore méconnu. 

spiruline complement alimentaire nutrition
Spiruline et nutrition

Naturellement, la Spiruline apparaît comme l’aliment le plus riche et le plus complet au monde. L’utilisation de la spiruline remonte effectivement à des temps très anciens. Les Aztèques consommaient de la spiruline. Le conquistador espagnol Cortès rapporte dans ses mémoires cette curieuse habitude qu’avaient les indiens de promener à la surface des lacs des filets très serrés pour récolter une sorte de boue verte qu’ils faisaient sécher au soleil pour la consommer ensuite sous forme de galettes.

Spiruline en Afrique

Concernant la spiruline, dans la région du Kanem, au nord-est du Tchad, vivent les Kanembous. De tradition immémoriale, les femmes Kanembous récoltent à la surface de certaines mares fréquentées par les flamants roses, une sorte de bouillie verte qui y pousse spontanément : la spiruline . Une fois séchée en galette (dihé) dans le sable, celle-ci trouve son chemin jusqu’au marché local ou directement dans la marmite. La spiruline s’accorde idéalement avec la boule de mil, base alimentaire de cette région.

 

Selon la légende, l’empereur Moctezuma adorait le poisson. Son palais se situant à 300 km du Golfe du Mexique et à 200 mètres d’altitude, il engagea des “coureurs de poisson” qui avaient pour mission de lui rapporter du poisson frais. L’activité physique de ces “coureurs de poisson” était très intense. Ils se relayaient de la mer jusqu’au palais dans des conditions climatiques rudes. Afin de maintenir leurs performances et les cadences exigées, ils consommaient de la spiruline, ce qui constituait leur aliment de base.

Découvrez les bienfaits de la spiruline : ici