100Artisanale

Quel sont les bienfaits de la spiruline de Brocéliande ?

La spiruline exerce un effet dynamisant général. Reminéralisante, elle améliore la résistance de l’organisme aux infections. Elle augmente aussi l’endurance physique en permettant une meilleure oxygénation des muscles . La spiruline revitalise également les cheveux, la peau et les ongles. Ses acides gras ont un effet bénéfique sur le taux de ­cholestérol. Sa phycocyanine, le pigment qui lui donne sa couleur bleu-vert, renforce le système immunitaire. Quant à la chlorophylle, antiseptique et cicatrisante, elle aide à détoxifier l’organisme


Les bienfaits de la spiruline

Cette algue a de nombreuses vertus comme celle d’être à la fois pauvre en calories et riche en nutriments: protéines végétales, caroténoïdes, fer, acide gamma-linolénique et antioxydants. Pour les enfants victimes de malnutrition, les sportifs ou les femmes enceintes et les personnes âgées, la spiruline est un atout indéniable et permet de palier à de nombreux lacunes.


La spiruline et l’anémie

La spiruline est un important gisement de fer (de 800mg à 1800mg par kg), un minéral présent essentiellement dans les aliments d’origine animale. C’est pourquoi la spiruline est très recommandée pour les végétariens, les sportifs, anémiques, femmes enceintes ou adolescents en pleine croissance.


Pour les sportifs

En plus du fer la spiruline contient beaucoup de protéines végétales et de béta carotène, c’est la raison pour laquelle elle est recommandée aux sportifs comme complément alimentaire. La spiruline favorise une récupération plus rapide après un entrainement ou une compétition. Une dose d’énergie appréciée lors de l’effort et pour la récupération.


Pour la minceur

La micro-algue est l’accompagnement adapté des régimes amaigrissants car elle permet de ne souffrir d’aucune carence et permet de ne pas avoir de sensation de faim.


Beauté

La spiruline aide à la régénération des cellules grâce au fait qu’elle renferme un ensemble de vitamines aux vertus antioxydantes comme la vitamine A et les vitamines B de B1 à B12. Les oligo-éléments (sélénium, manganèse, cuivre, zinc) que contient la spiruline participent à la lutte contre le vieillissement cellulaire.  Elle améliore le système de défense immunitaire, est un oxydant naturel et détoxifiant, elle prépare la peau au soleil et permet de prévenir le dessèchement de la peau… Un aliment sain pour le corps et l’esprit